banniere_Virée_Urban_Pulse_V5

Le bilan : Virée Urban Pulse n°5, spéciale Venise : expo Canaletto au Musée Maillol et restaurant du Musée « La Cortigiana »

Vendredi dernier, Clothilde (la designer d’Urban Pulse) et Emmanuel (le responsable des communautés de l’appli, c’est moi :-) ) donnaient rendez-vous aux heureux gagnants de notre 5ème Virée Urban Pulse à l’entrée du Musée Maillol.

 

Au programme de cette soirée entière : Venise, sa peinture et sa gastronomie !

Tout à commencé avec la visite de la fabuleuse exposition « Canaletto à Venise » en compagnie d’une guide privée, entièrement dédiée à notre petit groupe.

Virée Urban Pulse 5 au Musée Maillol

Entre les peintures et les croquis présentés,  les participants de la Virée découvre toute la technique du maitre, son histoire et son quotidien.

Exposition Canaletto - Musée Maillol - Urban Pulse

Palais des Doges, Pont du Rialto, Place Saint Marc et Campanile… : tout est resté intact depuis l’époque de Canaletto ! On s’y croirait…

Canaletto à Venise - Musée Maillol - Virée Urban Pulse

 De-ci, de-là, Canaletto a peint Venise comme il le souhaitait, faisant fi des tailles réelles des monuments, des contraintes du lieu. Parfois, d’une œuvre à l’autre, le même monument ne possède pas le même nombre de marche, la même église n’a pas la même perspective. Qu’importe ! Toute l’œuvre du maitre est dans le détail des personnages et dans l’ambiance paisible qui se dégage de la Sérénissime.

Exposition Canaletto - Musée Maillol - Virée Urban Pulse

Après toute cette culture, nos estomacs criaient famine !
Comme vous le savez désormais, chaque Virée Urban Pulse commence par une expo et se termine par un resto.

Restaurant La Cortigiana du Musée Maillol

Direction les sous-sols du Musée Maillol pour découvrir « La Cortigiana », le restaurant du Musée qui à élu domicile dans une magnifique cave voutée. Chacun se met à table et commence la conversation avec ses voisins…

Urban Pulse au Restaurant La Cortigiana du Musée Maillol

Ce qui est bien dans nos Virées, c’est que chacun vient avec son vécu et que l’on rencontre plein de gens très différents : des médecins, des blogueuses, des mamans, des cuisiniers, des informaticiens… Tout ce petit mélange éclectique fait que tout le monde se parle avec beaucoup de plaisir !

Restaurant La Cortigiana - Musée Maillol

Tout ça c’est bien beau mais qu’est-ce que l’on déguste à La Cortigiana ?
Tout simplement une cuisine italienne, pleine de saveur méditerranéenne et de bons produits. Et pour célébrer l’expo Canaletto juste au dessus, le Chef a adapté sa carte avec de délicieuses spécialités vénitiennes, comme par exemple :
- En entrée : chiffonnade de prosciutto Veneto berico / I Cicchetti di pesce (entrée traditionnelle de Venise : baccalà mantecato, sopressa, sarde in saor, polenta et champignons). Un régal pour qui souhaite découvrir de nouvelles saveurs.Entrées au restaurant La Cortigiana pour la Virée Urban Pulse 5

- En plat : risotto aux petits pois et scampi / suprême de poulet à la milanaise et légumes grillés

Plats au restaurant La Cortigiana pour la Virée Urban Pulse 5

Très rapidement, chacun perd sa timidité. On échange à propos de l’expo ou de l’appli Urban Pulse.

Virée Urban Pulse au Restaurant La Cortigiana du Musée Maillol

On se dit aussi que l’expo a donné envie de découvrir Venise en vrai à ceux que n’avaient pas encore eu la chance d’y aller ou à y revenir pour ce que la connaissait déjà !

Urban Pulse - Restaurant La Cortigiana - Musée Maillol

Et en dessert alors ?
Voici le tiramisu (mention spéciale pour celui-là !) et la fameuse panacotta fruits rouges. Un délice tout en douceur pour terminer la soirée…

Desserts au restaurant La Cortigiana du Musée Maillol - Virée Urban Pulse

Vous l’avez vu, chaque Virée Urban Pulse est unique, VIP et bon enfant.
Merci au Musée Maillol pour cette formidable expo et au restaurant « La Cortigiana » pour son accueil et la qualité de ses mets.
Et merci à Bryan, Aude, Lorrain, Nathalie, Oumar, Lucie, Minh, Anna, Catherine, Floriane, Laurence, Célestin-Alexis et Lynda d’avoir partagé ce moment avec les équipes d’Urban Pulse.

Et comme d’habitude, on termine par une petite vidéo à chaud de nos gentils gagnants :

Vous êtes jaloux ? Vous vouliez participer à cette Virée Urban Pulse ?
Non, tout n’est pas définitivement perdu puisque la 6ème Virée Urban Pulse est déjà programmée pour le 14 décembre avec une sortie « Dali à Pompidou » ! Participez dès maintenant en téléchargeant notre appli via votre iPhone ou Androïd;-)
Restez à l’écoute via nos comptes Facebook ou Twitter et vous serez informé de nos prochaines sorties gratuites à Paris.

A Pulse !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie : Les Virées Urban Pulse (sorties gratuites) | Tags : | 0 commentaire

Partager :

A propos de l'auteur : Emmanuel d'Urban Pulse

Bonjour, je suis Emmanuel, le responsable des communautés d'Urban Pulse. Mon travail ? Animer ce blog, faire découvrir l'appli au plus grand nombre, vous faire aimer Urban Pulse et surtout être à votre écoute. Une question, une envie ? Contactez-moi sur contact@urbanpulse.fr. A très vite.

Commenter